06 33 36 65 23
101 rue du general de Gaulle - 67310 Wasselonne

Votre projet

  • Phase 1 

La recherche de votre terrain

Si vous avez déjà un terrain, c’est très bien, nous pouvons passer à la 2eme phase..
Sinon nous pouvons vous orienté vers nos partenaires fonciers régionaux qui pourront vous proposer un terrain  à votre convenance.

  • Phase 2

La conception du projet

Notre partenaire se chargera du dépôt de permis et  jusqu’à obtention du permis.
Un avant-projet de votre maison sur le terrain sera réalisé ainsi que le BBio.
( Le Bbio est un indice de la bonne conception bioclimatique du bâtiment. Il prend en compte les besoins de chauffage, de refroidissement et d'éclairage, mais est totalement indépendant de la solution de chauffage ou de refroidissement retenue).

  • Phase 3

La conception et l’assemblage de votre maison

Nous réalisons pour vous et avec nos partenaires  les fondations, le  montage complet de l’ossature bois et installation des menuiseries, isolations en EPDM (élastomère au pouvoir élastique performance) de la toiture, la  zinguerie. L’habillage des façades extérieures.

  • Phase 4

La maison passive

La maison passive, souvent appelé « maison sans chauffage », repose sur un concept de construction très basse consommation. Basé sur l’utilisation de l’apport de chaleur
 « Passive » du soleil, sur une très forte isolation (des murs, des fenêtres, etc….), sur l’absence de ponts thermiques, sur une grande étanchéité à l’air Ainsi que sur le contrôle de la ventilation.
Comment fonctionne un bâtiment passif ?
Imaginez un bâtiment parfaitement isolé, comme s’il avait été recouvert d’un manteau qui le protège autant l’hiver que l’été. Il fait bon à l’intérieur, puisque vous l’occupez et y rejetez de la chaleur. Si en plus, le temps est ensoleillé, c’est encore mieux, et vous n’avez plus besoin de chauffer. Mais il faut évitez que le soleil n’y entre l’été, pour éviter les surchauffes.
MWH House intègre dans la VMC double flux un complément en chauffage en cas de besoin par grand froid.

  • Phase 5

Les finitions

Votre maison peut vous être livrée hors d’air  hors d’eau.
En prêt à décorer
Ou en clés en main.
Nous serons vous orienter vers nos partenaires pour vos aménagements ( les cloisons intérieurs, décorations intérieurs plafonds sols murs, etc…). 

  • Phase 6

La remise des clés

Félicitations ! Votre maison est  terminée et prêt à être habité.
Vous êtes maintenant propriétaire de votre maison MWHHOUSE.
Nous vous accompagnons même après votre emménagement pour assurer un service efficace et personnalisé.

  • Phase 7

Informations  Maison Positive

Quels sont les avantages d’une maison positive ?
Une maison positive présente les mêmes intérêts qu’une maison passive et bénéficie en plus de ces avantages : La maison BEPOS permet une indépendance par rapport aux énergies fossiles. Une maison positive permet de s’affranchir partiellement des problèmes liés à l’augmentation constante du prix des énergies, la maison positive permettant l’autoconsommation.
 Qu’est-ce qu’une maison positive ?
 La maison positive ou maison  Bepos (bâtiment à énergie positive)Est une maison qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
Le concept d’une maison positive reprend les principes suivants : L’enveloppe d’une maison positive est particulièrement bien isolée pour diminuer la consommation d’énergie de chauffage.
La maison positive est bien orientée et bien agencée pour profiter au maximum des apports solaires en hiver.
Les systèmes de chauffage, de ventilation et de production eau chaude sanitaire  doivent être  performants pour limiter au maximum leurs consommations énergétiques.
La maison positive profite au maximum des énergies gratuites et renouvelables.
La production d’eau chaude sanitaire est réalisée par un chauffe-eau  solaire.
L’installation d’un récupérateur d’eau pluviale et d’un système d’éclairage solaire à l’extérieur de la maison  peut permettre de diminuer les consommations d’eau et d’énergie.
Pour produire de l’énergie et rendre la maison positive, la maison bepos est pourvue de panneaux solaires photovoltaïques. L’électricité générée est alors utilisée en autoconsommation et le surplus sera revendue au fournisseur d'electricité.

*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de MWH House. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à MWH House. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant MWH House. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/